Lexique

Les propriétés de protection des billets illustrées par la société DoCash.
Après avoir étudié la gamme d'équipements DoCash, vous êtes en droit de vous demander par quels procédés nos produits se révèlent être infaillibles en terme de détection des contrefaçons.

L'équipement DoCash se divise en 2 principaux types d"appareils :
1. Pour un contrôle manuel de la détection des contrefaçons.
Ce type inclus tous les détecteurs de contrefaçon, comme DoCash 025, DoCash 531, DoCash Mini, DoCash Micro, DoCash Lite D, DoCash BIG et DoCash BIG D
2. Pour un contrôle automatique de la détection des contrefaçons.
La vérification automatique est effectuée par: les compteurs de billets de banque DoCash DC-45F, DoCash DC-45V, DoCash 3200, DoCash 3400, DoCash 3000, DoCash 3040 et les détecteurs automatiques de billets de banque DoCash CUBE, DoCash CUE, DoCash 4SCAN, DoCash 430
Chaque équipement DoCash possède ses propres capteurs de détection de billets qui permettent de déterminer l'authenticité des billets de banque.
Voyons-les de plus près :
Voici un décodage des abréviations des noms de détection, que vous pouvez voir dans les noms ou caractéristiques des modèles, et une brève description de cette détection avec une image visuelle.


CIS (Contact image sensor) – Cette technologie de balayage est basée sur la réception directe du flux lumineux, réfléchie à partir de la surface d'origine ou passée à travers les billets de banque, par des capteurs sensibles à la lumière, sans utiliser de système intermédiaire de miroirs et de lentillesLa gamme d'éléments sensibles à la lumière des scanners CIS est de la même largeur que le champ d'exploitation de balayage. Et il est situé le plus proche possible de la surface scannée, d'où le mot "contact" dans son abréviation.

Chaque ligne scannée est éclairée par une image monochrome à trois lignes de LED (image RVB).

La lumière réfléchie, passant à travers des micro-lentilles, tombe sur des éléments sensibles à la lumière. L'information d'image, au moyen de l'ADC, est convertie en code numérique, puis elle est traitée et transmise au bloc décisionnel de l'appareil.

Équipements avec CIS: DoCash DC-45F, DoCash DC-45V, DoCash 3200 , DoCash CUBE, DoCash CUE

Propriétés de protection magnétique MG : Test par un système complexe de contrôle de la présence de peinture, contenant des pigments des peintures ferromagnétiques , qui montrent des propriétés magnétiques.

La présence de ce pigment sur le billet de banque provoque un signal audio lorsque ce pigment est détecté par un capteur magnétique.

Les dollars américains ont plusieurs zones magnétiques de forme irrégulière.

Les billets en euros ont un fil de sécurité magnétisé, un nombre et un élément d'image.

MT - Contrôle des propriétés du fil magnétique

Fil métallisé

Des fils de protection métallisés sont présents dans le papier des billets de banque. Sur le revers du billet de banque le fil de protection a la forme d'une ligne pointillée. Lorsque ce fil est tenu à la lumière, il ressemble à une bande sombre solide.

Philippine peso

Équipements avec capteurs MG et MT  : DoCash 3400 HD SD/UV/MG , DoCash 3200 , DoCash CUBE , DoCash BIG D , DoCash 430, DoCash CUE .

Contrôle UV-Lumière ultraviolette

Les signes de protection à ultraviolet sont divisés en deux types de propriétés physiques: la propriété de luminescence et la propriété de fluorescence.

Les propriétés de luminescence sur les billets de banque se révèlent être des luminophores lumineux d'éléments d'image, appliqués avec une peinture spéciale. En pratique, il ressemble à ceci:

Billet de banque en lumière standard

Billet en lumière ultraviolette